Mon parcours dans l’éducation

C’est auprès des enfants que j’ai commencé mon chemin professionnel.

Éducatrice Montessori formée à Dublin, en Irlande, j’ai travaillé en Inde et en Belgique pendant plusieurs années au sein de différentes écoles Montessori.

J’ai créé l’atelier des « 5 sens Montessori » en 2013 sur Gap, une aide à la scolarité autrement.

C’est alors que j’ai fait la connaissance de Catherine Dumonteil Kremer… Je ne me doutais pas encore pas que cette rencontre allait transformer ma vision de l’enfant, de l’éducation.

La même année, naissance de mon premier enfant. Quelle chance d’avoir pu avoir tant d’informations, tant de prises de conscience avant même que mon enfant ne naisse.

Il m’est apparu de façon claire que c’est dans une parentalité respectueuse et joyeuse que je souhaitais accompagner mon enfant. Dans le respect de son rythme, de son évolution, de son être. Être à son écoute, et à l’écoute de ses besoins, de ses émotions.

ça, c’est la téhorie, le chemin vers la concrétisation est toujours plus long.

En commençant la formation d’accompagnante parentale de Catherine Dumonteil Kremer, j’avais dans l’idée d’accompagner les parents qui inscriraient leurs enfants dans mon atelier Montessori.

Et au fil des deux années de formation, l’accompagnement parental est venu prendre une place de plus en plus importante pour moi. J’ai cette envie de partager, d’échanger, de continuer à grandir auprès de mes enfants et des adultes que j’accompagne. Les groupes de parents sont pour moi une source d’enrichissement incroyable. Je souhaite aujourd’hui transmettre ce que j’ai eu la chance de recevoir depuis ma première rencontre avec Catherine et tout au long de ma formation.

J’ai suivi en parallèle un stage avec Isabelle Filliozat sur l’écoute empathique de l’enfant, et une formation parentale Faber et Mazlish.

Je deviens maman pour la seconde fois pendant ma formation, en février 2016.

L’atelier fermera ses portes fin 2015, se transformera fin 2017 sous le nom de au coeur des parents…

J’accueille maintenant les enfants en atelier Montessori, en individuel, ou sous forme d’atelier, avec ou sans leurs parents.

Avec les parents je continue mon chemin depuis 3 ans. En groupe ou en individuel.

Je fais également de la formation auprès des professionnels de l’enfance, et les professeurs des écoles.

Différents ateliers sont mis en place régulièrement, vous pouvez vous inscrire à la news letter en bas de chaque page de mon site pour être informé chaque mois, et n’hésitez pas à me contacter pour recevoir les informations sur les nouveaux évènements…

Depuis l’an dernier, « Ma bulle à moi », pour les petits! Des moments pour se recentrer, découvrir des outils qui font du bien à notre cœur, nos corps et notre esprit.

J’interviens dans les écoles avec le « massage école et « Ma Bulle à Moi », et sur les festivals avec le Massage Famille.

C’est avec plaisir et joie que je partagerai ces moments avec vous,

à très vite, Laure

Press enter to search